President & CEO

Canadian Wood Council (CWC)

Ottawa, ON

The Canadian Wood Council (CWC) is the national association representing Canadian manufacturers of wood products used in construction. The CWC is known for its technical expertise with respect to Canadian Building Codes, Standards and Regulations. CWC accomplishes its mission by working in the building codes and standards arena and by developing and communicating technical information to architects, engineers, builders, developers, building officials and other audiences that make decisions about materials. The CWC, through its Wood WORKS! Program, uses its expertise in market development, engineering and building codes to increase market demand. CWC’s focus is on increasing the use of wood products in construction through positioning wood as the preferred building material.

Passionate, strategic, and driven to succeed, the new President & CEO will have a particular affinity for fostering consensus and demonstrated experience in dealing with multiple stakeholder groups. An excellent listener and superb communicator, ideally in both official languages, the President & CEO has a talent for actualising the potential of others and understands the most important resource of any organization is the people working within it. The President & CEO is the primary liaison with stakeholders and will be a tireless advocate for the positive benefits of using wood products in construction.

As an ideal candidate, you are a passionate leader with experience leading an organization through a period of market innovation. You excel when working with a wide variety of stakeholders and are comfortable acting as both the internal and external representative of the wood products industry. You are characterised by others as a strategic leader of impeccable integrity, vision, and drive. You resonate with the values, challenges, and future of the CWC and its members.

To explore this exciting opportunity further, please contact Collin Ritch at 613-742-3214 or email critch@boyden.com to apply for the position.

We thank all applicants for their interest, however only those under consideration for the role will be contacted.

Président-directeur général

Conseil canadien du bois (CCB)

Ottawa (Ontario)

Le Conseil canadien du bois (CCB) est l’association nationale qui représente les fabricants de produits du bois canadiens utilisés dans la construction. Reconnu pour son expertise technique, le CCB participe à l’élaboration des codes de construction canadiens et des normes de conception ainsi qu’aux différents aspects du système de réglementation. Le CCB accomplit sa mission en travaillant dans le domaine des codes de construction et des normes, et en communiquant de l’information technique sur les produits du bois aux architectes, ingénieurs, constructeurs, promoteurs, agents du bâtiment et autres personnes qui décident des matériaux à utiliser. Par l’intermédiaire de son programme Wood Works! (Cécobois au Québec), le CCB utilise son expertise dans le développement des marchés, en génie et dans les codes de construction pour renforcer la demande du marché. L’objectif du CCB est d’accroître l’utilisation des produits du bois en tant que matériau de construction privilégié par l’industrie de la construction.

Passionné, fin stratège et déterminé à réussir, le nouveau président-directeur général se montrera particulièrement disposé à favoriser les consensus, et son expérience confirmée lui permettra de traiter avec de multiples groupes d’intervenants. Doté d’une très grande capacité d’écoute et possédant de remarquables talents de communicateur, idéalement dans les deux langues officielles, le président-directeur général a le don de libérer le potentiel des autres et sait que la ressource la plus précieuse d’une organisation est son effectif. Il agit à titre de contact principal pour les intervenants et défend avec conviction les avantages à utiliser les produits du bois dans la construction.

À titre de candidat idéal, vous êtes un leader passionné ayant déjà dirigé une organisation au cours d’une période de développement des marchés. Vous vous surpassez quand vous travaillez avec une grande diversité d’intervenants et vous êtes l’aise de représenter l’industrie des produits du bois, autant à l’interne qu’à l’externe. Vos collègues disent de vous que vous êtes un leader stratégique d’une remarquable intégrité, qui fait preuve d’une vision et d’un dynamisme hors pair. Enfin, les valeurs, les défis et l’avenir du CCB et de ses membres vous interpellent.

Pour en savoir davantage sur cette intéressante offre, ou pour soumettre votre candidature, veuillez communiquer avec Éric Lathrop, au numéro 613-742-3211 ou par courriel à elathrop@boyden.com.

Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour ce poste, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour la suite du processus.

La forme masculine utilisée dans la présente offre désigne aussi bien les femmes que les hommes.