Chief Executive Officer / Chef de la direction

Canada’s space industry is ready to have its own independent voice that effectively positions the sector as a driver of growth, jobs, innovation, intellectual property, and exports for Canada with a future that knows no bounds. It is within this context that a newly formed space industry association begins a search for its first Chief Executive Officer (CEO).

This new, not-for-profit, industry association will act as the national voice of Canada’s space industry with a singular focus on advocating for, and ensuring the long-term success and expansion of, the Canadian space sector. With exceptional growth underway in the global space sector, Canada’s space industry is well positioned for success, but requires a strong partnership with federal and provincial governments across Canada and an ongoing robust national space program.

Reporting to a Board of Directors, the inaugural CEO will be an established leader who will build the association from the ground up into a leading, recognized, and effective advocacy organization. The CEO will be responsible for creating the business strategy, developing governance structures, growing its membership, developing and executing the advocacy agenda, promoting the brand, hiring and leading a team, effectively communicating and representing the association to government officials, and much more.

As the ideal candidate you have deep knowledge and demonstrated success in association management, specifically with member relations, revenue generating models, and operations. You are a persuasive and passionate communicator with excellent interpersonal and multidisciplinary project skills and have a gift for building consensus. You are action oriented, entrepreneurial, and adaptable, with an innovative approach to business planning. Your peers would describe you as a creative problem solver, who is mission driven with the ability to take action.

You are fluently bilingual in both official languages and have experience publicly representing organizations. Experience in the space sector would also be considered a strong asset.

To apply for this position, please submit your application and related materials to cperiard@boyden.com and state “Chief Executive Officer space industry association” in the subject line of your e-mail.

We thank all applicants for their interest, however only those under consideration for the role will be contacted.

The new space industry association is committed to building diverse, equitable, inclusive, and accessible working environments and welcomes those who would contribute to the further diversification of staff including, but not limited to, women, racialized persons, Indigenous peoples, persons with disabilities, and persons of any sexual orientation or gender identity to apply.

~

L’industrie spatiale canadienne s’apprête à se doter de sa propre voix pour faire connaître efficacement la position du secteur comme facteur de croissance, créateur d’emplois et moteur de l’innovation, de la propriété intellectuelle et des exportations pour le Canada. L’avenir de cette industrie ne connaît pas de limites. C’est dans ce contexte que la toute nouvelle association de l’industrie spatiale s’est mise à la recherche de son premier chef de la direction.

Cette nouvelle association sans but lucratif se fera le porte-parole national de l’industrie spatiale canadienne, et sera exclusivement engagée envers le succès à long terme et l’expansion du secteur spatial canadien. Étant donné l’exceptionnelle croissance que connaît le secteur spatial mondial, l’industrie spatiale du Canada est en bonne position pour se démarquer, mais un partenariat solide avec les gouvernements fédéral et provinciaux du pays, ainsi qu’un programme spatial national robuste et permanent, sont nécessaires.
Relevant d’un conseil d’administration, le tout premier chef de la direction sera un dirigeant reconnu qui amènera l’association à se développer et à devenir une organisation de pression importante, reconnue et efficace. Cette personne devra, entre autres tâches, créer la stratégie d’affaires, élaborer des structures de gouvernance, accroître le nombre de membres, rédiger et exécuter le programme de représentation de l’association, promouvoir la marque, embaucher et diriger une équipe, communiquer efficacement et représenter l’association devant les responsables gouvernementaux.

À titre de candidate ou de candidat idéal, vous possédez une connaissance approfondie de la gestion d’association, et avez obtenu des résultats positifs en la matière, surtout sur le plan des relations avec les membres, des mécanismes de génération de recettes et des opérations. Vous savez communiquer de manière persuasive et passionnée, possédez d’excellentes habiletés interpersonnelles et compétences multidisciplinaires, et êtes doué pour parvenir à des consensus. Vous êtes axé sur l’action, doté d’un esprit d’entrepreneur et capable de vous adapter, et votre approche à la planification des affaires est innovatrice. Vos pairs vous décriraient comme une personne douée de créativité pour résoudre des problèmes, axée sur la mission à accomplir et capable de passer à l’action.

Vous parlez couramment les deux langues officielles et avez déjà représenté publiquement des organisations. Une expérience dans le secteur spatial serait également considérée comme un atout important.

Pour soumettre votre candidature à ce poste, veuillez faire parvenir votre demande et les documents connexes à cperiard@boyden.com, en indiquant « Chef de la direction d’une association de l’industrie spatiale » dans l’objet de votre courriel.

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont le profil correspond le mieux aux exigences définies pour ce poste.

La nouvelle association de l’industrie spatiale s’est engagée à offrir des milieux de travail diversifiés, équitables, inclusifs et accessibles. Elle invite les personnes susceptibles de contribuer à la diversification accrue du personnel, y compris les femmes, les personnes racisées, les Autochtones, les personnes handicapées et les personnes de toute orientation sexuelle ou identité de genre, à poser leur candidature.