Directeur régional pour le Québec (bilingue) | Regional Director – Quebec (Bilingual)

Information concernant l'employeur :
L'Association canadienne de caution (ACC) est l'association nationale qui défend les intérêts de l'industrie des cautionnements au Canada. Nos membres sont à l’origine de plus de 97 % des primes de cautionnement facturées au Canada. Il s'agit d'entreprises de cautionnements, de réassureurs de cautionnements, de courtiers d'assurance et de cautionnement et d'autres organismes offrant des services connexes et complémentaires à l'industrie des cautionnements (cabinets d'avocats, consultants, etc.).

Description des tâches :
Le directeur régional pour le Québec sera responsable de l'expansion de l'utilisation des produits de cautionnement parmi les acheteurs dans l’industrie de la construction et autres utilisateurs finaux dans la province de Québec, ainsi que de fournir un soutien à l'Ontario et aux provinces de l'Est.

Le directeur régional devra assurer la liaison avec les autorités contractantes locales, tant dans le secteur public que dans le secteur privé, afin de promouvoir et de renforcer l'utilisation des cautions pour garantir l'exécution des contrats. De plus, il/elle travaillera en étroite collaboration avec le personnel du siège social, les comités régionaux du Québec et les membres locaux afin d'atteindre les objectifs de développement commercial et de marketing établis par le président de l'association et approuvés par le conseil d'administration de l’ACC.

Il s'agit d'un poste permanent à temps plein, les fonctions du directeur régional doivent être exercées dans un environnement de bureau virtuel, mais le candidat retenu doit être domicilié dans la région de Montréal et avoir la flexibilité de voyager dans tout le Québec et, à l'occasion, en Ontario et dans les provinces de l'Est.

Le candidat retenu aura cinq à dix ans d'expérience dans les domaines des relations gouvernementales, de la promotion de produits ou de la défense de l'industrie. En outre, il/elle doit posséder :

• Une expérience et des antécédents de réussite en matière de lobbying et de relations gouvernementales.
  • La capacité de converser couramment dans les deux langues officielles.
  • Des compétences supérieures pour s’exprimer en public et une excellente présentation.
  • L'initiative et le dynamisme d'une personne autonome et la capacité de travailler avec un minimum de supervision.
  • La capacité à réfléchir rapidement.

Une expérience au sein d'une association de défense du commerce serait un atout.

Les candidats doivent faire parvenir un CV et une lettre de présentation par courriel à l'adresse suivante :

Association canadienne de caution
Steven Ness, Président
Courriel : sness@suretycanada.com

Nous remercions tous ceux qui proposent leur candidature à ce poste ; toutefois, nous prendrons contact uniquement avec les personnes que nous souhaitons rencontrer. Prière d’éviter les appels téléphoniques.

For English version - www.suretycanada.com/common/Uploaded%20files/SAC-Files/PDFs/Quebec-Regional-Director-Job-Posting-English.pdf