Directeur.trice Opérations et Ressources humaines

Save
You need to sign in or
create an account to save a job.

Directeur.trice Opérations et Ressources humaines

Poste permanent (37.5 heures/semaine). Salaire entre 115 000$ et 135 000$.

Description de l’entreprise

Le Syndicat de l’enseignement de l’Outaouais (SEO) est un syndicat représentant 8 000 enseignant.e.s des Centres de services scolaires Cœur-des-Vallées, des Draveurs et des Portages de l’Outaouais. Sa mission consiste à défendre les intérêts professionnels, sociaux et économiques de ses membres. Si vous êtes animé.e par des valeurs d’équité sociale et prêt.e à prendre les rênes d’une réorganisation ambitieuse des opérations de notre organisation, prenez connaissance de notre offre d’emploi. Le SEO est à la recherche d’un.e gestionnaire d’expérience, reconnu.e pour son leadership participatif et ce, dans un environnement dynamique et complexe.

Rôle et principales responsabilités

Sous l’autorité du conseil d'administration, vous serez chargé.e de la gestion efficace des opérations courantes, de la gouvernance, ainsi que de la gestion stratégique des ressources humaines, financières et matérielles.

Gestion des opérations et gouvernance :

• Assurer l’efficacité des opérations courantes ;
  • Planifier, mettre en œuvre, assurer et évaluer la qualité des services offerts aux membres ;
  • Coordonner le travail des employé.e.s ;
  • Seconder les membres du conseil exécutif (CE) dans la réalisation de leur mandat ;
  • Appuyer et conseiller le conseil d’administration (CA) ;
  • Préparer, en collaboration avec la présidence, l’ordre du jour des réunions du CA et y assister ;
  • Assurer une reddition de comptes appropriée au CA ;
  • Participer, au besoin, aux réunions des instances démocratiques de l’organisation ;
  • Assurer le suivi administratif des dossiers impliquant le SEO et autres organisations (Fédération autonome de l’enseignement, Centres de services scolaires, etc.).

Gestion des ressources humaines :

• Analyser et planifier les besoins en ressources humaines de l’organisation et structurer adéquatement l’équipe ;
  • Créer, mettre en œuvre et maintenir des politiques et procédures de gestion des ressources humaines afin d’attirer, mobiliser et fidéliser les membres du personnel ;
  • Élaborer des descriptions de poste pour chaque emploi et pour chaque rôle des membres du CE ;
  • Fixer des objectifs de performance des équipes et évaluer les résultats.

Gestion des ressources financières et matérielles :

• Assurer une gestion saine des ressources financières et matérielles de l’organisation ;
  • Assister le secrétaire-trésorier dans la préparation du budget annuel, des états financiers périodiques et dans la mise en place des contrôles financiers internes appropriés ;
  • Assurer le maintien de l’intégrité de l’immeuble, des équipements et des autres ressources matérielles.

Compétences recherchées

Vous possédez :

• un diplôme universitaire de 1er cycle en administration ou gestion; un MBA ou diplôme de deuxième cycle en administration ou gestion est considéré un atout.
  • dix (10) années d’expérience dans un poste de cadre.
  • cinq (5) années d’expérience dans un poste similaire dans le secteur sans but lucratif (OSBL) ou un secteur possédant des caractéristiques similaires.
  • une expérience pertinente ou une formation universitaire en ressources humaines.

Capacités clés recherchées

Avez-vous le profil parfait pour ce poste ? Voici les indications que vous êtes notre candidat.e idéal.e :

• Leadership inspirant : Vous savez diriger, motiver et créer une véritable synergie au sein de votre équipe.
  • Gestion éprouvée : Vous excellez dans la planification et l’organisation, et vous êtes capable de jongler avec plusieurs dossiers dans un environnement en perpétuelle évolution.
  • Gouvernance et politique : Vous naviguez avec habileté dans des environnements politisés, gérant avec diplomatie les engagements multiples et résolvant les conflits avec savoir-faire.
  • Confidentialité et intégrité : Vous maintenez une confidentialité absolue et respecter les normes éthiques les plus élevées.
  • Bilinguisme : Votre communication impeccable en français et votre anglais fonctionnel vous permettent de vous démarquer tant à l’écrit qu’à l’oral.

Joignez-vous à notre équipe et utilisez vos compétences exceptionnelles pour faire une différence marquante, relever des défis passionnants, et contribuer à l’essor de notre syndicat.

Le poste est situé au 15-C, rue Cholette à Gatineau, et des déplacements occasionnels sont requis. Le travail à domicile est possible à raison de deux (2) jours par période de deux (2) semaines.

En vous joignant à nous, vous recevrez un salaire annuel compétitif de 115 000$ à 135 000$ (selon votre expérience) en plus d’un ensemble complet d’avantages sociaux. De plus, vous recevrez :

• Six semaines de vacances.
  • Le remboursement des frais mensuels pour votre téléphone cellulaire.
  • L’accès au stationnement gratuitement.

La date souhaitée pour l’entrée en fonction est le lundi 19 août 2024.

Si ce défi vous interpelle, veuillez nous faire parvenir votre CV au plus tard d’ici

Le vendredi 14 juin 2024

À l’adresse courriel : info@samsonrh.ca

À l’attention de M. Justin Ladouceur, chez Samson RH Inc.

Le Syndicat de l’enseignement de l’Outaouais est un employeur qui soutient et favorise la diversité dans toutes ses formes et adhère aux principes de la loi sur l’équité en matière d’emploi.

Nous remercions tous les candidat.es de leur intérêt pour cette offre d'emploi.

Nous ne communiquerons toutefois qu'avec les candidat.es qui auront été retenu.es.