President and CEO / Président-directeur général

CEA is the national voice for safe, secure, and sustainable electricity for all Canadians.  The CEA provides its members with value-added products and services to advance the strategic interests of Canada’s electricity industry.  Indispensable to the regional, national, and international success of its members, the Association ensures members remain at the forefront of customer service, sustainability, and technological innovation - - essential to Canada's prosperity.  For more information, please visit www.electricity.ca .

As a well-qualified candidate for the position of CEO, you combine a widely-held reputation for exemplary people-leadership with deep experience in the realm of public policy formation.  You possess the wisdom, stature and credibility to earn the respect of the CEOs of electric utilities across Canada and the audiences of importance to those CEOs:  senior government officials in Canada and the United States, members of the media, other stakeholders, and the public.  You have significant experience working closely with Boards of Directors to create and implement strategy, and an exceptional ability to communicate complex matters in understandable terms.  Your collaborative approach and facilitation skills enable you to forge common goals among a very diverse group of industry participants.  You are particularly skilled at unlocking the potential of teams to achieve ambitious results.

This position is in Ottawa, and a substantial portion of your time will be in Ottawa.  Ideally, your principal residence will be in Ottawa.  Because travel is also a significant part of this role, the CEA may be flexible regarding the location of your principal residence if your commuting schedule would be truly sustainable.

For more information about this opportunity, please contact Ron Robertson (613-742-3200) or Eric Lathrop (613-742-3211) or forward your expression of interest to CEA@boyden.com

We thank all applicants for their interest, however only those under consideration for the role will be contacted.

À titre de voix officielle de l’industrie canadienne de l’électricité, l’ACÉ veille à un approvisionnement en électricité sûr et durable, tout en proposant à ses membres des produits et services à valeur ajoutée pour servir les intérêts stratégiques de l’industrie canadienne de l’électricité. Indispensable à la réussite de ses membres sur le plan régional, national et international. L’ACÉ veille à demeurer à l’avant-garde en matière de service à la clientèle, de développement durable et d’innovation technologique, essentiels à la prospérité du Canada. Pour de plus amples de renseignements, consultez www.electricity.ca/fr.

En tant que candidat qualifié pour assumer le poste de président-directeur général, vous êtes bien connu pour votre leadership exemplaire et votre vaste expérience dans le domaine de l’élaboration de politiques publiques. Vous possédez la sagesse, la stature et la crédibilité nécessaires pour gagner le respect des PDG des services d'électricité partout au Canada, et de leurs interlocuteurs d’importance : les hauts fonctionnaires canadiens et américains, les membres des médias, d’autres intervenants et le public. Vous avez beaucoup travaillé en étroite collaboration avec des conseils d’administration pour développer et exécuter des stratégies, et vous faites preuve de remarquables aptitudes à communiquer des matières complexes en des termes compréhensibles. Votre approche concertée et vos aptitudes de facilitateur vous permettent d’établir des objectifs communs au sein d’un groupe très diversifié de représentants de l’industrie. Vous savez très bien comment valoriser le potentiel des équipes afin qu’elles puissent atteindre des résultats ambitieux.

Ce poste est situé à Ottawa, ville où vous devrez passer une partie importante de votre temps. Idéalement, votre résidence principale se trouvera à Ottawa. Étant donné que ce poste exige aussi de multiples déplacements, l’ACÉ pourra faire preuve de souplesse quant au lieu de résidence principale de son PDG s’il opte pour une forme de navettage réellement durable.

Pour obtenir davantage de renseignements concernant ce poste, veuillez communiquer avec Ron Robertson (613‑742‑3200) ou Eric Lathrop (613‑742‑3211), ou faites-nous part de votre intérêt en écrivant à CEA@boyden.com.

Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour ce poste, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour la suite du processus.

La forme masculine utilisée dans la présente offre désigne aussi bien les femmes que les hommes.