Executive Director & CEO, Canadian Ophthalmological Society (COS)

Executive Director/CEO

Canadian Ophthalmological Society

Location: Ottawa

The mission of the Canadian Ophthalmological Society (COS) is to strive toward the provision of optimal medical and surgical eye care for all Canadians by promoting excellence in ophthalmology and providing services to support its members in practice.  COS advances vision health by improving Canadian eye care standards through the work of its Board of Directors, Councils, and Committees, as well as ties with national and international ophthalmological and eye care organizations.

As the Executive Director/CEO, you will report to the Board of Directors through the Chair of the Board (President) and will be responsible for the long-term leadership of COS.  You will play an active role in sustaining a positive public awareness of the profession, recommend strategic direction to the Board, and safeguard lasting and constructive relationships with government, professional societies, associations, and other healthcare groups.  You will oversee COS’s staff and consultants and ensure the continued high quality of the service and benefits that COS provides to all its members.

As a well-qualified candidate, you are a creative and innovative leader, known for your consultative leadership style and communication skills.  You are an inclusive and supportive manager, with a track record of building consensus and encouraging collaboration.  Ideally, you have considerable knowledge of the Canadian healthcare system, have management experience within a national association, and have experience leading successful communications and government relations initiatives.  Bilingualism and experience within a healthcare association would be definite assets.

To apply for this position, please submit your application and related materials to critch@boyden.com and state the title of the position in the subject line of your e-mail.

We thank all applicants for their interest, however only those under consideration for the role will be contacted.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne contacterons que les personnes dont le profil correspond le mieux aux exigences définies pour ce poste.

Chef de direction

Société canadienne d’ophtalmologie

Lieu : Ottawa

La Société canadienne d’ophtalmologie (SCO) a pour mission d’offrir à la population canadienne les meilleurs soins oculaires médicaux et chirurgicaux possible en encourageant la poursuite de l’excellence en ophtalmologie et en procurant des services de soutien à ses membres en exercice. La SCO assure la progression de la santé visuelle en travaillant à l’amélioration des normes canadiennes de soins oculaires grâce aux efforts de son conseil d’administration et de ses différents conseils et comités, mais aussi grâce aux liens qu’elle entretient avec les organisations nationales et internationales d’ophtalmologie et de soins oculaires.

En tant que chef de direction, vous relevez du conseil d’administration par l’entremise de son président et vous êtes responsable de la gestion à long terme de la SCO. Vous jouez un rôle actif dans l’amélioration de la sensibilisation du public à l’endroit de la profession, recommandez des orientations stratégiques à l’approbation du conseil d’administration et maintenez des relations durables et constructives avec le gouvernement, les ordres professionnels, les associations et les autres groupes de professionnels de la santé. Vous supervisez les membres du personnel et les consultants de la SCO, et assurez la prestation de haute qualité des services et des avantages que la SCO offre à tous ses membres.

En tant que candidat qualifié, vous êtes un leader créatif et novateur, reconnu pour votre style de leadership privilégiant la consultation et pour vos compétences en communication. Vous êtes un gestionnaire inclusif et solidaire, et votre feuille de route démontre que vous savez établir des consensus et favoriser la collaboration. Idéalement, vous avez une connaissance approfondie du système de santé canadien et une expérience en gestion au sein d’une association nationale. De plus, vous avez déjà dirigé avec succès des initiatives de communication et de relations gouvernementales. Le bilinguisme et une expérience au sein d’une association des soins de santé constituent des atouts certains.

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre demande et les documents connexes à critch@boyden.com en indiquant le titre du poste dans l’objet de votre courriel.

La forme masculine utilisée dans la présente offre désigne aussi bien les femmes que les hommes.